La vision de Part-Life

Une société où chaque salarié.e a trouvé son rythme de travail qui lui permet de vivre à l'abri du besoin tout en étant à la fois efficace, motivé.e et épanoui.e au travail.

Une société où il est courant d'exercer plusieurs activités professionnelles volontairement.

Une société où il est facile de se former, de se reconvertir, et de s'engager (en tant que bénévole ou salarié) pour des causes qui nous tiennent à cœur. 

Dans cette société, les salariés ont nécessairement du TEMPS.

 Déjà aujourd'hui, cette monnaie temporelle est devenue pour certain.es plus importante que les euros et de nombreux cadres sont prêts à réduire leur salaire pour mener à terme leurs projets.

Dans un premier temps, Part-Life s'engage pour démocratiser le temps partiel, une solution pragmatique, sécurisante et facile à mettre en place sur le marché du travail.

Aussi, Part-Life souhaite nourrir la réflexion des cadres à temps partiel en leur proposant  de compléter leur semaine auprès de partenaires tel que des organismes de formation ou des sociétés engagées qui leur apporteront sens et bien-être.

- Chaque indivu est unique -

- Chaque projet est unique -

- Chaque semaine est unique -

A propos

      Ingénieur, j’ai travaillé 5 ans chez un constructeur automobile. En plus de mes missions techniques, je  me suis très vite impliqué sur des sujets transverses autour de l’attractivité de l’entreprise, de la rétention des talents, de la reconnaissance des collaborateurs, et des nouvelles méthodes organisationnelles et managériales.

 

       Curieux et impliqué dans de multiples activités, je m’épanouis dans la diversité et j’ai toujours été frustré de devoir faire des choix.

 

        J’ai lancé Part-Life pour démocratiser le temps-partiel, et permettre à chacun de trouver le temps et les moyens de se consacrer à différents projets qu’ils soient pros, persos, ou sociétaux.

Edouard Caumont